CollectionsTendances

3 idées de décoration murale en bois pour votre maison

posté par Agent Paper 21 août 2020 0 commentaire
décoration murale en bois

Lorsqu’on déménage, ou même que l’on vit dans son appartement ou sa maison depuis quelques temps, il est important de décorer à son image. Ça passe bien sûr par des meubles à votre goûts, mais aussi de la décoration murale pour habiller toutes les pièces. Pas toujours facile de trouver des idées de décoration d’intérieur, alors aujourd’hui, on vous donne quelques conseils pour votre déco murale !

Un mur de cadres en bois pour votre décoration murale

C’est la tendance déco du moment : le mur de cadres ! Idéal pour habiller tout un pan de mur peu importe sa taille, le mur de cadres se décline à l’infini dans tous les intérieurs. Vous pouvez ajouter des cadres de toutes tailles (petit et grand format), en mélangeant les styles : illustrations, photographies, citations avec de jolies typographie, cadre photo… C’est vraiment l’occasion de laisser libre court à votre imagination !

Vous pouvez également construire un mur de cadres dans une chambre d’enfant. N’hésitez pas à demander l’avis de votre bambin sur les images et illustrations qu’il souhaite mettre en avant dans les cadres en bois. Vous pouvez par exemple y ajouter des posters et affiches d’animaux toutes mignonnes Agent Paper ! Ensuite, vous n’avez plus qu’à ajouter quelques étagères ou même une patère pour finir les aménagements décoratifs de la pièce.

décoration murale en bois 2

Vous pouvez également suspendre d’autres objets de décoration comme un attrape-rêves, une suspension en macramé ou encore des miroirs pour casser un peu les styles. Aussi, il n’est pas rare de voir des végétaux séchés, à l’instar d’un herbier. Dans un salon ou une salle à manger, n’oubliez pas qu’une horloge xxl peut également être une jolie pièce centrale de vos décorations murales. Et vous pouvez bien sûr la choisir en bois elle aussi ! Tout dépend des ambiances que vous souhaitez donner à votre décoration intérieure : bohème, cosy, ethnique, rustique, etc.

Une mappemonde personnalisée

Voici une super idée pour les amateurs de voyages ! C’est un bon moyen de vous remémorer tous vos plus beaux souvenirs d’aventures. La pièce maîtresse de cette décoration est bien évidemment une carte du monde. Ensuite, à vous de la personnaliser à votre image.

Le plus souvent, c’est un pêle-mêle de photos qui sont organisées autour de la carte pour situer les différents voyages. Cela permet de voir le détail des destinations que vous avez pu faire ! Voici quelques idées repérées sur le site Art Wall and Co. Vous pouvez accrocher vos photos à l’aide de punaise ou de petits fils à relier jusqu’à l’emplacement précis sur la carte.

Vous pouvez choisir de ne mettre que des belles photos en noir et blanc, pour apporter un esprit assez zen à votre pièce. A l’inverse, pour un intérieur pour dynamique, on n’hésite pas à choisir des photos de diverses couleurs. Dans tous les cas, faites des tirages de vos photos préférées et vous pourrez choisir ensuite ! En jouant sur les luminaires de votre pièce, vous pourrez changer facilement changer l’ambiance.

Des objets originaux en bois pour votre décoration murale

Si vous n’êtes pas fan du mur de cadres, ni de l’idée de la carte du monde personnalisée, on a également ce qu’il vous faut ! On vous conseille d’utiliser les objets en bois par petite touche, pour agrémenter votre décoration murale de façon originale.

Chez Agent Paper, nous proposons par exemple différents cadres en bois, avec un effet lambris en bois vieilli. Ces illustrations peuvent s’accrocher aussi bien dans votre cuisine ou salon, que dans une chambre à coucher, en guise de tête de lit sur une joli papier peint.

décoration murale en bois

Pour créer une ambiance chaleureuse, vous pouvez aussi craquer sur une guirlande lumineuse en bois. C’est une tendance qui se fait beaucoup dans la décoration scandinave. Les stickers muraux sont eux aussi à la mode. Facile à coller et repositionnables à l’infini, ils sont particulièrement utilisés dans des chambres d’enfants. Et si vous préférez choisir un trophée parmi notre large sélection de modèles à fabriquer soi même, c’est parfait aussi !

On espère que ces quelques idées déco pourront vous aider à réaliser une décoration originale à votre image, avec de jolis objets en bois. On attend vos réalisations avec impatience !

Vous aimerez aussi

Laisser un petit mot

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

canard-en-papier

Tu veux recevoir une lettre par coin-coin voyageur digital ? Inscris toi !

Bravo ! Vous avez réussi votre inscription !