Tendances

Des activités pour enfants bricoleurs et plieurs à faire pendant les vacances

posté par Agent Paper 15 février 2017 0 commentaire
activités pour enfants bricoleurs

Il y a quelques jours, nous vous avons donné quelques idées d’activités pour enfants artistes et joueurs à faire pendant les vacances scolaires. Retrouvez dans cet article la suite de ce sujet et inspirez-vous de nos idées d’activités pour enfants bricoleurs et plieurs.

Des activités pour enfants bricoleurs

Quand des enfants aiment créer des choses avec leurs mains, des objets en papier simples à monter peuvent être une activité pour des enfants bricoleurs. On a tous déjà reçu en cadeau un collier de pâtes ou l’empreinte de la main de son enfant. Au-delà de l’aspect “artistique”, cette activité révèle que vos enfants aiment fabriquer des choses avec leurs mains. Pourquoi ne pas les initier au bricolage de petits objets avec des matières simples (et bien sûr non dangereuses) ?

Les paper toys par exemple, ces petits personnages en papier sont faciles à monter, ludiques et parfaits pour occuper des enfants manuels. Une fois l’activité achevée, ils pourront jouer avec ou décorer leur chambre. Si vos enfants sont fans de dinosaures, adoptez-en un et amusez-vous à le monter ensemble. T-rex, ptérodactyles, tricératops n’auront plus de secrets pour eux grâce à leurs assemblages simplifiés. Qu’il soit en carton pulp ou en bois, le montage de ces espèces préhistoriques sera un moment de convivialité et de partage.

activités pour enfants bricoleurs activités pour enfants bricoleurs

Des activités pour enfants plieurs

activités pour enfants bricoleursSi les activités pour enfants bricoleur ne conviennent pas, essayez l’origami, c’est l’art du pliage de papier ! Très populaire dans la culture japonaise, on connaît surtout l’origami sous la forme de la grue (l’oiseau entendons-nous bien). L’histoire de Sadako Sasaki ayant popularisé l’origami de la grue comme un symbole de paix. Au même titre que le coloriage, l’origami a également des vertus relaxantes.

Les besoins en fourniture sont d’ailleurs minimes : des feuilles de papier et un modèle, voilà tout ce dont vous aurez besoin. Mais si vous souhaitez du papier original et décoré, il existe des kits pour s’initier à l’art de l’origami.

 

Entre cet article et le précédent, voilà déjà de quoi occuper vos enfants pour un moment. Qu’ils soient joueurs, plieurs, bricoleurs ou artistes, ces idées d’activité vous aideront à passer d’agréables moments avec eux. Mais dites-nous : qu’aimez-vous faire avec vos enfants pendant votre temps libre ?

Vous aimerez aussi

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

canard-en-papier

Tu veux recevoir une lettre par coin-coin voyageur digital ? Inscris toi !

Bravo ! Vous avez réussi votre inscription !