Agent Paper

Bien choisir son 1er objet en papier plié

posté par Agent Paper 13 septembre 2018 0 commentaire
objet en papier plié

“Oh trop mignon, je le veux !” – Ton cœur a parlé ! Tu viens de craquer pour une nouvelle déco et tu l’imagines déjà dans ton salon ou ta chambre. Puis viennent les questions plus rationnelles : ah c’est à monter soi-même ? Vais-je réussir à bien le monter avec mes 2 mains gauches ? Ah non je suis trop nul(le) pour les activités manuelles… Rassure-toi chaque modèle d’objet en papier plié a ses particularités mais aussi ses astuces. Pour t’aider à bien choisir ta 1ère décoration en papier, voici quelques conseils.

BIEN CHOISIR TON OBJET EN PAPIER PLIE, TU FERAS !

Tu as décidé de prendre ton courage à 2 mains et de commencer un objet en papier plié pour l’ajouter à ta déco ? Rassure-toi on est là pour te conseiller avec quelques astuces simples :

  • La difficulté

Le 1 er élément qui peut te guider quant à la réalisation de l’objet en papier plié que tu convoites est la difficulté. Nous classons les modèles à monter, selon l’échelle suivante : doigts dans le nez, facile, moyen et expert. Tu peux voir cette difficulté sur la couverture du modèle ou bien dans la fiche produit disponible sur le site internet.

Attention toutefois, cette indication n’est qu’une estimation prodiguée par nos soins lors de la création du modèle. Il se peut que tu trouves un modèle considéré comme expert, facile et vice-versa. Même les plus novices peuvent s’attaquer à un modèle expert. Simplement ce modèle est considéré comme plus pointilleux à réaliser que d’autres.

  • Une vidéo tutoriel en ligne ?

Sur notre chaîne YouTube, nous publions régulièrement des vidéos tutoriels. Celles-ci t’aident à voir en images comment procéder, étape par étape. Le tutoriel met l’accent sur des particularités propres à un modèle. Par exemple, comment attacher la petite pièce qui représente l’œil de l’animal au reste de la structure ? Comment la renforcer si besoin ? Comment monter les accessoires ?

Si le tutoriel de ton modèle n’est pas encore en ligne, pas de panique, les images sont peut être déjà dans la boîte. Et le montage en cours… Mais nous avons également une petite vidéo qui reprend les étapes principales du montage de créations en papier.

PATIENCE ET MINUTIE, TU AURAS

Qui ne se lasse point, vient à bout de tout” dit un proverbe espagnol. Pour bien réussir sa création, il faut prendre le temps. Le temps de lire les instructions, de les comprendre, et éviter de le faire rapidement entre 2 tâches. Le tout c’est de se poser si possible au calme et de faire les choses étape par étape.

Si la patience ne fait pas partie de tes qualités, fractionne le montage sur plusieurs jours : 1 jour fait la 1ère étape, un autre jour, la 2ème étape etc. Tu verras le résultat n’en sera que meilleur.

 

UNE DÉCO A TA PORTÉE, CHOISIR TU DEVRAS

Enfin, tous les modèles ne sont pas adaptés pour tous. La plupart de nos modèles sont destinés à être réalisés par des adultes. Mais certains modèles sont plus adaptés pour que les enfants (5-8 ans) puissent également s’adonner à la création d’un objet en papier plié.

C’est le cas par exemple de la gamme d’animaux à colorier ou du color cake. En plus d’être personnalisable car à colorier, selon ses envies, ces modèles sont faciles à réaliser. Pour des enfants un peu plus grand, Gisèle la baleine, Simone la girafe ou bien Pénélope la licorne sont à leur portée.

objet en papier plié

Alors est-ce que ces conseils éclairent ta lanterne sur le choix de l’objet en papier plié que tu veux ajouter à ta déco ? Si tu as des questions sur un modèle, n’hésites pas à nous contacter. Soit via notre formulaire de contact, ou bien via nos réseaux sociaux.  Retrouve également nos idées de créations en papier pour les novices.

Vous aimerez aussi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

canard-en-papier

Tu veux recevoir une lettre par coin-coin voyageur digital ? Inscris toi !

Bravo ! Vous avez réussi votre inscription !