Tendances

Comment réaliser une décoration avec des serviettes en papier ?

posté par Agent Paper 12 juin 2019 2 Commentaires
décoration avec des serviettes en papier

Vous cherchez une décoration avec des serviettes en papier pour une table et vous n’avez aucune idée ? Alors on vous a déniché quelques idées pour habiller une table avec des serviettes en papier et impressionner vos invités.

Vous recevez de la famille ou des amis à dîner et vous souhaitez réaliser une décoration de table originale ? Misez sur les serviettes en papier. Plutôt que d’investir dans de la déco de table, optez pour les serviettes en papier. Avec quelques manipulations par-ci, par-là, vous pouvez obtenir un rendu très élégant pour votre table. Il existe 1 001 façons d’habiller une table grâce au pliage de serviettes en papier. Enfin 1001… Plutôt quelques dizaines de manières dirons-nous. On vous propose quelques idées pour vous inspirer.

LE VÉGÉTAL, SOURCE D’INSPIRATION POUR UNE DÉCORATION AVEC DES SERVIETTES EN PAPIER

Pour apporter une touche de romantisme à votre table, vous pouvez utiliser les serviettes en papier pour réaliser des roses. Simples à réaliser pour un maxi-effet. Et il existe différentes techniques pour réaliser votre décoration avec des serviettes en papier. Retrouvez en vidéo cette 1ère technique qui ne prend que quelques minutes mais nécessite un peu de matériel.

Découvrez également l’autre technique de pliage qui ne nécessite aucun autre matériel que la serviette en papier et qui est tout aussi facile à réaliser.

décoration avec des serviettes en papier

Source : www.labelleadresse.com

Autre idée également très élégante pour décorer votre table avec une serviette en papier : la fleur de lotus.

Pour réaliser ce modèle, il vous faut des serviettes en papier assez épaisses afin que les pétales de la fleur puissent tenir.

COMMENT DÉCORER SA TABLE POUR UNE OCCASION SPÉCIALE ?

Les fêtes (anniversaire, Saint-Valentin, Noël…) sont l’occasion de se réunir autour d’une grande tablée. Alors pour apporter une touche d’originalité à votre décoration de table, nous vous avons trouvé quelques idées à faire avec des serviettes en papier.

Comme ces petites têtes de lapins, que vous pouvez utiliser pour décorer une table pour Pâques, pour un anniversaire d’enfant ou pour un(e) fan de lapins par exemple. Comment réaliser ce pliage ? Pas de panique, on vous a trouvé le tutoriel qu’il vous faut.

décoration avec des serviettes en papier

Source : www.inspideco.org

Besoin d’une décoration avec des serviettes en papier pour une table romantique ? Optez pour le format lettre ou la serviette en forme de cœur. Ces 2 idées amèneront simplement une dose de romantisme pour votre dîner aux chandelles.

décoration avec des serviettes en papier

Source : www.decorationsdemariage.fr et www.deavita.fr

Et pour Noël, quoi de plus approprié qu’un sapin en serviette en papier. Votre décoration mettra un peu de piquant sur votre table.

décoration avec des serviettes en papier

Source : www.designmag.fr

 

 

ET POUR TOUTES LES OCCASIONS…

Vous souhaitez simplement habiller joliment votre table sans occasion particulière ? Essayez-vous au pliage en forme de nœud papillon. Symbole de l’élégance, le nœud papillon décorera sobrement votre table. L’avantage ici c’est que le rendu est encore plus prestigieux avec une serviette en tissu.

décoration avec des serviettes en papier

Source : Pinterest

On vous souffle une nouvelle idée de décoration avec des serviettes en papier grâce à ce moulin à vent facile à réaliser.

décoration avec des serviettes en papier

Source : www.blog-deco-maison.com

Enfin, pour décorer votre table, vous pouvez également vous essayer au légendaire mais indémodable éventail en papier.

 

 

EN BONUS…

Pour rendre votre table luxueuse voire gastronomique, pourquoi ne pas utiliser la serviette en papier ou en tissu comme pochette pour les couverts ? Voyez comment le rendu peut être somptueux si l’on choisit bien les motifs/couleurs des serviettes.

décoration avec des serviettes en papier

Source : www.deavita.fr

Pour réaliser toutes ces idées, vous pouvez utiliser des serviettes en papier mais également en tissu. L’effet escompté peut varier selon l’épaisseur du papier ou du tissu et le design de votre serviette : couleur unie ? imprimé ? à motif ?

Les serviettes en papier ou en tissu ne sont pas les seuls éléments permettant de décorer une table de manière originale. Quelques idées simples à réaliser peuvent très bien faire l’affaire et ne nécessiter que très peu de budget.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

Rubanled.com 29 août 2019 at 13 h 51 min

Une décoration de table simple, originale et bien réussie. Est-ce qu’on peut avoir plus de vidéos sur la réalisation des autres styles ? Merci à vous.

Reply
Agent Paper 10 septembre 2019 at 11 h 34 min

Bonjour,
Merci beaucoup. Ravie que l’article vous plaise. Vous pouvez retrouver différents tutoriels selon la forme que vous souhaitez réaliser sur YouTube.
Bonne journée,

Julie – Agent Paper

Reply

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

canard-en-papier

Tu veux recevoir une lettre par coin-coin voyageur digital ? Inscris toi !

Bravo ! Vous avez réussi votre inscription !