Tendances

8 idées de décoration d’anniversaire en papier faciles à faire

posté par Agent Paper 11 juillet 2019 0 commentaire

Vous souhaitez organiser une fête d’anniversaire avec un petit budget ? N’ayez pas peur, le défi peut se relever ! Et pour ça le meilleur allié sera le papier. Réalisez une décoration d’anniversaire en papier facilement avec peu de matériel et un brin de créativité. Voici quelques idées de décoration en papier.

QUEL MATÉRIEL POUR UNE DÉCORATION D’ANNIVERSAIRE EN PAPIER ?

Avant de commencer la réalisation de votre décoration d’anniversaire en papier, il faut vous procurer quelques éléments :

  • Plusieurs feuilles de papier de différents grammages, de différentes couleurs et/ou avec différents motifs
  • Du scotch et/ou du double face
  • Du fil en nylon transparent ou de couleurs
  • Quelques pics à brochette en bois ou alors des bâtons d’esquimaux
  • Pailles en bambou, papier ou amidon de maïs
  • Feutres/crayons de couleur
  • Quelques fonds de rouleaux de papier toilette ou d’essuie-tout

 

Ensuite, une fois les éléments récupérés, il vous faut songer à une thématique avant de vous lancer complètement dans la décoration de la fête d’anniversaire. Une fois ces éléments rassemblés, Hop ! C’est parti !

NOS IDÉES DE DÉCORATION D’ANNIVERSAIRE EN PAPIER

Tout évènement implique une invitation. Alors pour réaliser une invitation originale, nous vous invitons à trouver l’inspiration sur Pinterest. En tapant “invitation anniversaire enfant“, vous découvrirez de nombreuses idées pour réaliser des cartons d’invitation amusantes et insolites.

 

Pour décorer la pièce où se déroulera l’anniversaire, vous pouvez habiller les murs avec :

  • Des guirlandes et fanions

Pour se faire, vous devez réaliser différentes formes en papier selon la thématique souhaitée. Par exemple pour une thématique fée, vous pouvez parfaitement réaliser des baguettes magiques ou des paires d’ailes. Une fois que vous avez plusieurs formes prédécoupées dans des papiers, vous pouvez les lier avec de la ficelle ou du bolduc en cordon.

décoration d'anniversaire en papier

Source : www.archzine.fr

  • Des fleurs et pompons en papier de soie

Les fleurs et pompons sont également des éléments facilement réalisables notamment avec du papier de soie. Notre article sur la décoration en papier de soie pour un anniversaire vous inspirera certainement.

ET POUR VOTRE TABLE DE FÊTE ?

Pour habiller votre table de fête, voici quelques idées :

  • Moulins à vent

Pour décorer votre table de fête, rien de plus facile ! Quelques moulins à vent à disposer dans des récipients au centre de la table de vos convives.

  • Formes en papier
décoration d'anniversaire en papier

Source : www.allomamandodo.com

Pour habiller un peu votre table, pourquoi ne pas y disposer des formes simples découpées dans des feuilles de papier. Par exemple, des feuilles tropicales pour une ambiance exotique, des formes d’animaux pour une thématique plus “bestiale”…

 

 

  • Cure-dents, marque-paille et sous-verres

Pour décorer des pique-apéritifs et des pailles, découpez quelques formes selon votre thématique et collez-les sur vos cure-dents, vos pailles… Par exemple, pour une thématique sur les super-héros, vous pouvez habiller vos pailles avec les logos des célèbres super-héros.

ET POUR L’ANIMATION PENDANT LA FÊTE ?

Pour animer un peu la fête d’anniversaire, vous pouvez également proposer des activités avec du papier.

  • Atelier origami

Grâce à quelques feuilles de papier et à des modèles préimprimés, vous pouvez réaliser un atelier origami voire même un concours de rapidité. Que le meilleur plieur de papier gagne !

  • Kit photobooth

Avec quelques bâtons de brochette en bois (ou des bâtons d’esquimaux) et quelques feuilles de papier, découpez des formes du type moustache, chapeau, masque… pour créer des accessoires à utiliser lors de photos. Proposez ensuite aux invités de prendre des photos avec ces accessoires. De bons souvenirs garantis !

décoration d'anniversaire en papier

Source : www.deco.fr

Et pour aller plus loin, vous pouvez même créer un décor avec du papier (fond de couleur ou représentant un paysage : montagne, ville…).

  • Pochettes surprises

Pour remercier vos invités de leur présence à cet évènement unique, ne les laissez pas repartir sans une pochette surprise.

Pour les réaliser, quelques fonds de rouleaux de papier toilette ou d’essuie-tout et du bolduc suffisent. Vous pouvez décorer les récipients selon la thématique de votre anniversaire. Ensuite ajouter dans les rouleaux des friandises, stylos, badges… puis fermez avec du bolduc ou de la ficelle.

Vous pouvez également réaliser vos pochettes surprises simplement avec quelques feuilles de papier épais (type carton). Voici un tutoriel pour vous aider à les réaliser :

 

 

Toutes ces idées peuvent aussi bien s’appliquer pour l’anniversaire d’un enfant comme d’un adulte. Avec la thématique, vous définirez l’ambiance souhaitée pour cet événement.

Pour un anniversaire d’enfant, retrouvez notre kit anniversaire sur le thème des monstres ou des dinosaures.

Alors certaines idées vous plaisent ? Sur quelle thématique souhaiteriez-vous réaliser une décoration d’anniversaire en papier ?

Vous aimerez aussi

Laisser un petit mot

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

canard-en-papier

Tu veux recevoir une lettre par coin-coin voyageur digital ? Inscris toi !

Bravo ! Vous avez réussi votre inscription !