Tendances

Comment créer une décoration de table originale ?

posté par Agent Paper 23 mai 2019 0 commentaire
décoration de table originale

Vous avez un anniversaire ou un évènement de prévu et vous cherchez une décoration de table originale ? On vous a trouvé quelques idées de décoration pour habiller une table lors d’un évènement ou bien simplement au quotidien.

Une table c’est bien joli mais hormis pendant les repas, elle est bien souvent vide et dénuée d’intérêt. Alors pour l’intégrer pleinement à votre décoration intérieure, pourquoi ne pas la décorer ? Vous n’avez pas d’idées ? Allez on vous aide à réaliser une décoration de table originale grâce à ces quelques suggestions.

UNE DÉCORATION DE TABLE ORIGINALE AU QUOTIDIEN

Que votre table soit plutôt moderne ou bien que ce soit une table récupérée suite à un héritage ou à un don (manque de budget oblige), elle peut très bien se parer de jolis éléments pour être habillée en toute simplicité.

  • Transformer des bouteilles en verre

Pour réaliser une décoration de table originale sans se ruiner, pensez à garder/récupérer des bouteilles en verre, de différentes tailles, formes et couleurs. Ensuite, vous pouvez tout à fait les utiliser en y ajoutant un élément végétal (fougères, eucalyptus…) dans de l’eau et/ou en y plaçant une bougie dans le culot de la bouteille. Une transformation simple qui nécessite peu de budget, le tout pouvant être récupéré à droite à gauche.

Et si vos bouteilles sont un peu abîmé ou que le côté transparent ou végétal ne vous plaît pas, vous pouvez les bomber ou les peindre dans la couleur de votre choix. Le résultat peut être très élégant et décalé à la fois. Posées sur un chemin de table ou non, votre table donnera immédiatement un autre aspect à la pièce. Voici quelques exemples dénichés sur Pinterest pour vous inspirer.

décoration de table originale

L’idée des bouteilles ne vous plaît pas mais vous souhaitez une déco végétale ? On aime beaucoup cette idée des vases colorés. Trouvez différentes formes de vases transparents, mettez-y de l’eau avec des colorants de différentes couleurs et placez-y une fleur. Plutôt sympa non ?

décoration de table originale

Source : www.thesmarttiles.com

 

  • Des terrariums, un accessoire déco très tendance
décoration de table originale

Source : www.hwtm.com

décoration de table originale

Source : www.lejournaldelamaison.fr

En matière de déco, les terrariums sont hypers tendance. Qu’elle que soit leur forme ou leur contenu, ils habillent immédiatement un meuble. Voyez plutôt…

En plus, vous pouvez créer à l’intérieur un univers qui vous ressemble (dino, geek, jardin japonais…)

 

 

ET POUR UNE TABLE DE FÊTE ?

Pour avoir une décoration de table originale pour une fête (anniversaire, mariage…) nous vous proposons également quelques suggestions.

  • Le végétal au cœur de votre déco
décoration de table originale

Source : blog Birdsparty.fr

Utilisez quelques ballons de baudruche et associez-les à des feuilles exotiques pour obtenir une décoration insolite. Si vous ne trouvez pas de feuilles exotiques véritables, créez-les avec quelques grandes feuilles de papier. Ce n’est pas très compliqué à réaliser et le résultat peut être étonnant. Cette idée peut également être utilisée comme décoration murale d’ailleurs.

Vous cherchez une décoration colorée et pétillante ? Pourquoi ne pas vous servir de fruits comme… vase. Et oui ! Transformez quelques ananas en vase pour y accueillir de jolis bouquets colorés au centre de votre table. Une idée qui coûte 3 fois rien, qui ne nécessite que très peu de temps à réaliser et qui peut vraiment faire son effet auprès de vos convives.

 

  • Ne jetez plus vos bouchons de liège !

Pour une déco un peu champêtre, récupérez quelques bouchons de liège et assemblez-les avec quelques points de colle pour créer des formes diverses et variées. Des nombres, des lettres, des formes simples, laissez votre imagination vous porter pour créer une décoration de table originale nécessitant peu de matériel.

décoration de table originale

Source : j-ai-dit-oui.com

décoration de table originale

Source : www.cotemaison.fr

 

Enfin, pour une décoration romantique et légère, glissez quelques guirlandes dans des cloches en verre (très en vogue en ce moment) et placez-les au centre de vos tables pour créer une douce atmosphère.

Alors ces idées vous inspirent ? Envoyez-nous vos photos de décoration de table originale, nous publierons les meilleures d’entre elles sur nos réseaux sociaux. Retrouvez nos idées de décoration de table pour cet été dans notre précédent article.

 

Vous aimerez aussi

Laisser un petit mot

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

canard-en-papier

Tu veux recevoir une lettre par coin-coin voyageur digital ? Inscris toi !

Bravo ! Vous avez réussi votre inscription !