Tendances

Comment créer une décoration en papier pour un mariage ?

posté par Agent Paper 30 juillet 2019 0 commentaire
décoration en papier pour un mariage

Vous avez prévu de vous marier ? Tout d’abord toutes nos félicitations ! Une fois passée le temps de l’annoncer à nos proches, il faut penser à préparer le mariage. Et quel travail ! Mais surtout quel budget ! Alors pour réaliser quelques économies, il est toujours possible de réaliser la décoration du lieu de fête. Comment ? En préparant soi-même une décoration en papier pour un mariage romantique à souhait. On vous en dit plus…

Réaliser une décoration en papier pour un mariage est une tâche qui nécessite peu de budget mais qui peut s’avérer très créative quelque soit le thème de votre mariage. Le tout est de s’organiser et de prendre le temps pour la préparation.

COMMENT RÉALISER UNE DÉCORATION EN PAPIER POUR UN MARIAGE RÉUSSI ?

Le mariage étant un événement organisé pour célébrer avec vos proches l’amour que vous vous portez, il n’y a rien de plus symbolique que le cœur pour le représenter. Alors tout d’abord, vous pouvez disposer un peu partout dans la salle des coeurs en papier 3D. Ceci donnera à la fois du volume à votre décoration et attirera instantanément l’oeil de vos invités. Vous pouvez également placer ces cœurs en papier 3D au centre des tables ou bien les suspendre un peu partout dans la salle.

décoration en papier pour un mariage

Source : www.archzine.fr

Pour accueillir vos invités avec un message de bienvenue personnalisé, vous pouvez toujours réaliser une guirlande avec des fanions de la forme souhaitée : triangles, rectangles biseautés… Pour cela, il vous suffit d’avoir quelques grandes feuilles de papier (en A3 ou A2), des ciseaux et des feutres de différentes couleurs. Vous pouvez également utiliser de la peinture. Attention cependant à ce que la peinture ne soit pas absorbée par le papier que vous aurez choisi. Le tout est de faire quelques essais… Une fois les lettres de votre message réalisées, assemblez le tout avec du fil à coudre.

Si vous préférez un autre type de support comme message de bienvenue, vous pouvez malgré tout garder cette idée. Sans avoir besoin de personnaliser les différents fanions, ils peuvent servir de décoration à suspendre dans la salle. Facile à réaliser, cette décoration en papier pour un mariage fera forcément mouche.

Dans le même esprit, vous pouvez également réaliser des guirlandes avec des petits cœurs préalablement découpés dans des feuilles de couleurs ou bien même avoir un rideau en papier à l’entrée de votre lieu de fête. Pour un effet encore plus authentique, vous pouvez utiliser de vieux livres destinés à être jetés. Une petite idée de revalorisation simple à faire.

décoration en papier pour un mariage

Source : www.mariage.com

QUELLE DÉCORATION EN PAPIER POUR MES INVITES ET MOI-MÊME ?

décoration en papier pour un mariage

Source : www.mariage.com

D’autres idées de décoration en papier pour un mariage sont à exploiter. Par exemple, pour réaliser un chemin de table à moindre frais, vous pouvez toujours utiliser des pages d’un livre. En les assemblant de manière disparate, vous réaliserez un chemin de table original avec peu de moyen. Pour donner un effet plus rustique à votre chemin de table, utilisez un livre dont les pages sont un peu jaunies. Effet garanti !

Pour continuer dans la décoration de(s) table(s), vous pouvez disposer des papillons en papier un peu partout sur les tables. Ces papillons donnent un effet très naturel et sont disponibles dans de multiples coloris. Y compris en doré et en argenté. Ces papillons en papier peuvent également être accrochés sur les murs. Simples à installer, ils donneront du volume aux murs de la salle sans trop les surcharger. Sauf si vous souhaitez une nuée de papillons…

Le papier peut aussi parfaitement s’intégrer dans le bouquet de la mariée. En mélangeant composition florale et papier, le rendu fait tout aussi végétal. En plus d’être plus économe, ce type de bouquet peut se garder plus longtemps puisque les fleurs en papier ne fanent pas. Libre à la mariée ensuite de recomposer un autre bouquet lorsque la composition florale commencera à passer pour faire perdurer son joli bouquet.

décoration en papier pour un mariage

Source : www.designmag.fr

Enfin, avec du papier vous pouvez également réaliser une animation pour vos invités. En réalisant un kit photobooth, vous pouvez créer des accessoires pour permettre à vos invités d’immortaliser votre journée. En prenant la pose devant un objectif, ils feront de votre journée la plus mémorable possible. Pour réaliser un kit d’accessoires rien de plus simple. Il suffit d’avoir quelques feuilles de papier colorées et des tiges en bambou (comme pour les brochettes de barbecue par exemple).

Alors vous voyez qu’il y a plein d’idées de décoration en papier pour un mariage ? Nous en avons encore pas mal en stock mais peut être en développerons-nous de nouvelles dans un futur article… En attendant, vous avez des idées de décoration en papier pour décorer un mariage ?

Vous aimerez aussi

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

canard-en-papier

Tu veux recevoir une lettre par coin-coin voyageur digital ? Inscris toi !

Bravo ! Vous avez réussi votre inscription !