Agent PaperCollections

La décoration originale d’une chambre avec l’Atelier Lugus

posted by Agent Paper 11 janvier 2017 0 comments
décoration originale d'une chambre

Pour la première fois, Agent Paper s’associe à l’Atelier Lugus pour 3 créations uniques en leur genre. 3 animaux se sont échappés de leur atelier pour vous proposer une décoration originale de chambre d’enfant par exemple. Présentation…

Des créations design et éco-responsables pour la décoration originale d’une chambre d’enfant

Invitez Carlitos, Brindillette et Micr’Olaf pour la décoration originale d’une chambre. Ces noms ne vous disent rien ? Pourtant ce sont les nouvelles stars de notre collection d’animaux en carton. Mais ce trio de choc est aussi et surtout le fruit d’une collaboration entre Agent Paper et l’Atelier Lugus, une agence de design spécialisée dans la conception responsable de mobilier, de jouets ou de projets volumineux à partir de matériaux sains et/ou issus du réemploi. Ces 3 créations viendront apporter une touche design et authentique pour la décoration originale d’une chambre d’enfant ou d’un salon par exemple.

 

A l’origine du projet : Carlos et Olaf. 2 sculptures entièrement réalisées en carton récupérés auprès des vendeurs de vélos de la région nantaise. Pourquoi des vélos ? Tout simplement car l’épaisseur et la dimension des cartons sont adaptées au gabarit de ces animaux hors-du-commun. Pour les parties en peuplier de ces sculptures, elles sont issues de forêts gérées durablement. Une fois découpées, les tranches de carton sont ensuite assemblées, collées avec de la colle vinylique (donc non-toxique), lissées et poncées pour estomper les différences de niveaux entre les tranches.

Des créations repensées pour la décoration originale d’une chambre

 

Version miniaturisée des réalisations phares de l’atelier, Carlitos, Brindillette et Micr’Olaf sont composés de plusieurs pièces de carton bois et de tiges de bois à assembler soi-même. Simple et détaillé, ce trio de la faune sauvage peut même être personnalisé avec de la peinture. Comme le dit l’expression “l’habit ne fait pas le moine“, ne vous fiez pas à leur imposante carrure , les matériaux utilisés pour ces créations sont légers mais résistants. Aucun risque de les retrouver à déambuler dans votre intérieur puisque Carlitos et Micr’Olaf sont montés sur une bascule tels les chevaux à bascule de notre enfance. Pour Brindillette, on s’est dit qu’elle ferait moins de dégâts, au pire elle mangera vos bananes qui traînent dans la corbeille à fruits pour reprendre ensuite place où vous l’aviez laissé.

girafe bascule décoration originale chambre enfant gorille décoration originale chambre enfant rhino bascule décoration originale chambre enfant

Avec ces 3 créations de l’Atelier Lugus, retrouvez tout l’esprit du design responsable en format miniature pour une idée de cadeau qui apportera une touche design dans la décoration originale d’une chambre d’enfant.

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

Tu veux recevoir une lettre par coin-coin voyageur digital ? Inscris toi !

Bravo ! Vous avez réussi votre inscription !