EvénementsTendances

Quelle décoration originale pour un anniversaire des 18 ans ?

posté par Agent Paper 3 septembre 2019 0 commentaire

Ah les 18 ans ! Le passage à la postérité… ou pas d’ailleurs. Chaque ado rêve de célébrer son passage à l’âge adulte de la plus cool des manières, entourée de ses plus proches (amis, famille, amants, chien, …).

Pour fêter ce bel âge comme il se doit, vous avez peut-être envie d’avoir des paillettes dans les yeux. Avant de tomber de haut le lendemain, car l’adulte n’a pas que des libertés, mais aussi des contraintes. Célébrez vos 18 bougies en organisant la fête la plus mémorable de votre vie.

Et pour cela, pas besoin de (déjà) craquer son P.E.L pour une décoration originale pour un anniversaire des 18 ans. Ni même pour sustenter vos invités de douceurs sucrées et salées.

ORGANISER UNE FÊTE RÉUSSIE : NOS CONSEILS

Prévoir des animations, organiser le menu, créer une décoration originale pour un anniversaire des 18 ans, etc. Beaucoup de choses sont à penser si l’on veut tout organiser. Alors pour vous aider dans ce parcours, voici quelques conseils.

décoration originale pour un anniversaire des 18 ans

  1. Définir un budget

C’est l’élément qui va ensuite déterminer de nombreux critères pour votre fête : lieu de la fête (chez moi, un proche, louer une salle ?), le nombre d’invités, l’appel ou non à des prestataires… Et même si vous êtes plutôt dans l’idée de réaliser tout vous-même (déco, cocktail, repas…). Cela va forcément coûter un minimum.

 

2. Choisir une thématique

Deuxième élément important à penser : définir une thématique. Ceci vous permettra de vous aider ensuite dans la décoration de votre fête (couleur, éléments) mais aussi dans les ingrédients que vous proposerez au menu.

Misez sur 3 à 4 couleurs maximum pour rester en harmonie avec le thème initial.

 

3. Personnaliser le lieu

C’est VOTRE anniversaire ! Et il faut que cela se voit. Sans tomber dans le narcissisme, il est possible d’intégrer à votre déco quelques éléments qui rappelleront à vos invités que c’est vous la star aujourd’hui.

 

4.  Remercier vos invités

Songez à remercier vos invités en leur offrant un petit cadeau avant leur départ de la fête. Un petit objet créé par vous-même et/ou personnalisé qui leur rappellera ces bons moments passés ensemble. Quant au choix du petit cadeau, cela dépendra bien sûr de votre budget.

 

Pour vous aider à penser à tout, on vous a trouvé une checklist des choses à faire pour rester organisé(e) et bien penser à tout.

 

COMMENT TROUVER UNE DÉCORATION ORIGINALE POUR UN ANNIVERSAIRE DES 18 ANS ?

 

Sur le mur principal du lieu de fête, vous pouvez disposer des photos type Polaroid de moments passés avec chacun de vos convives. Ceux-ci peuvent former l’âge à célébrer. Une belle décoration simple à réaliser et économique.

décoration originale pour un anniversaire des 18 ans

Source : www.30ansoupresque.com

 

Comme décoration originale pour un anniversaire des 18 ans, vous pouvez montrer âge après âge votre “évolution”. Grâce à une frise photo, vous pouvez de manière simple montrer comment vous avez grandi, année après année depuis votre naissance.

Vos ami(e)s, plus ou moins anciens, vous (re)découvriront lors de vos plus jeunes années. Comment vous aviez une tête d’ange, ou bien un air malicieux.

Vous n’êtes pas très photo mais vous adorez les ballons ? Utilisez des ballons de baudruche pour décorer votre lieu de fête. Comment ? Vous pouvez par exemple reproduire un dessin avec des ballons gonflés. Comme ci-dessous avec une licorne mais vous pouvez tout aussi bien créer une autre forme (nuage, logo de super-héros…).

décoration originale pour un anniversaire des 18 ans

Source : www.archzine.fr

Si vous aimez les couleurs et que vous êtes un(e) gourmand(e), disposez sur votre table principale de bonbonnières avec des bonbons aux couleurs acidulées. Ça donnera un peu de pétillant à votre décoration.

Enfin disposez de différents petits éléments insolites en rapport avec votre thématique pour surprendre vos invités jusqu’au bout et faire de votre décoration originale pour un anniversaire des 18 ans la plus mémorable.

 

Vous vous sentez l’âme d’un créateur ? Retrouvez quelques idées de décoration et d’animations à réaliser entièrement en papier.

 

 

Vous aimerez aussi

Laisser un petit mot

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

canard-en-papier

Tu veux recevoir une lettre par coin-coin voyageur digital ? Inscris toi !

Bravo ! Vous avez réussi votre inscription !