Tendances

Avoir une décoration originale pour le jardin, c’est possible !

posté par Agent Paper 14 juin 2018 0 commentaire
décoration originale pour le jardin

Oui bon d’accord avec le mauvais temps de ces jours-ci, ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour profiter de son jardin. Mais comme après la pluie vient le beau temps, les beaux jours vont revenir, c’est sûr. L’occasion d’apporter une touche de décoration originale pour le jardin avant de l’investir tout l’été. On vous a sélectionné quelques idées pour aménager votre jardin en toute simplicité.

DÉCORER SON ESPACE DÉTENTE

Première chose : faites le tour de vos placards, caves, greniers… et dénichez tout ce qui pourrait vous permettre de créer un coin détente dans son jardin. Une vieille chaise ? Une palette en bois qui traîne ? Des pots de fleurs délaissés ? C’est le moment de les ressortir pour vous créer votre décoration originale pour le jardin.

décoration originale pour le jardin

Source : Pinterest

Avec une simple palette en bois, une multitude d’idées s’offre à vous : une table de jardin, un banc, un support pour planter des fleurs… Autrefois délaissée, la palette en bois permet aujourd’hui de réaliser des merveilles de décoration. Un coup de ponçage, un pot de peinture, quelques roues et hop ! La voilà transformée en table de jardin.

Pour accompagner cette jolie table, donnez un coup de pinceau à de vieilles chaises et le tour est joué !

Pour décorer votre table de jardin, habillez-la de petits lampions d’extérieur. Réalisés à partir de papier pierre (si, si, ça existe !), ces lampions sont étanches et entièrement écologiques. Accompagnés de leur bougie solaire, vous découvrirez leurs jolis motifs d’intérieur lorsque le soleil sera couché.

décoration originale pour le jardin

Au moins, pas de risques de brûler votre table en oubliant d’éteindre la bougie.

Pour apporter une touche de couleur dans votre décoration originale pour le jardin, peignez vos pots de fleurs et ajoutez-leur quelques motifs à l’aide d’un feutre blanc ou noir (résistant à l’eau bien sûr). Vous moderniserez ainsi vos pots de fleurs. On vous garantit que ça fait son effet !

décoration originale pour le jardin

 

UNE DÉCORATION ORIGINALE POUR LE JARDIN AVEC DES OBJETS INSOLITES

Pour donner un peu de volume à votre décoration de jardin, récupérez une vieille cage à oiseaux ou une vieille brouette, et plantez-y quelques plantes grasses. Faciles à entretenir, les plantes grasses s’adapteront à l’espace qui leur est octroyé. Et puis, ça donne une jolie décoration vous ne trouvez pas ?

décoration originale pour le jardin

Source : Deavita sur Pinterest

décoration originale pour le jardin

Source : Deavita.fr

 

Vous avez un vieux meuble qui traîne et vous ne savez quoi en faire ? Récupérez les tiroirs, passez-y un bon coup de pinceau et plantez à l’intérieur quelques fleurs. Il ne vous reste plus qu’à les poser sur une table ou dans un coin de votre jardin pour lui apporter une décoration inédite.

Vous souhaitez habiller un peu vos arbres pour les rendre uniques ? Trouvez quelques bouteilles ou petits pots en verre et agrémentez-les de fleurs. Ensuite, accrochez ces décorations aux branches. Vous aurez ainsi des arbres colorés même s’il ne font pas de fleurs par eux-mêmes. Attention toutefois à ne pas vous cogner la tête en passant en dessous.

 

QUAND VOTRE JARDIN PREND VIE…

Malgré tous ces conseils, vous trouvez qu’il manque un peu de vie dans ce jardin. Pourquoi ne pas accrocher un hôtel à insectes ? Renseignez-vous au préalable avec des conseils sur l’installation, les bénéfices, l’endroit le plus favorable pour accueillir ses occupants, etc. Une fois habité, votre hôtel à insectes ramènera de la biodiversité dans votre environnement et participera à l’élimination de certains insectes qui peuvent détruire vos fleurs et plantes (pucerons par exemple). Une manière naturelle et écologique d’entretenir votre petit cocon de verdure.

décoration originale pour le jardin

Source : Pinterest

Mais si la simple idée d’avoir des insectes à proximité de votre lieu de vie vous révulse, prodiguez-vous une décoration qui fera illusion. Comment ? Il existe des décorations d’animaux factices qui peuvent très bien s’intégrer dans un jardin. Vous rêvez d’un flamant rose ? Pas besoin de vous fournir en crevettes jusque le restant de vos jours, une simple décoration fera l’affaire.

Alors vous les trouvez comment ces idées de décoration originale pour le jardin ? Vous souhaitez en essayer quelques-unes ? Partagez vos idées de décoration pour votre jardin et vos photos en commentaires.

 

Vous aimerez aussi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

canard-en-papier

Tu veux recevoir une lettre par coin-coin voyageur digital ? Inscris toi !

Bravo ! Vous avez réussi votre inscription !