Tendances

Comment faire des décorations de table en papier ?

posté par Agent Paper 30 janvier 2020 0 commentaire
Comment faire des décorations de table en papier

Vous recevez prochainement des convives ou vous avez tout simplement envie d’avoir une jolie décoration de table mais pas d’idée pour la mettre en valeur ? Rassurez-vous on a quelques idées pour vous… Avec quelques feuilles de papier, un peu de temps et de créativité, on a de quoi rendre une table magnifique et élégante grâce à quelques accessoires de décoration. Mais comment faire des décorations de table en papier lorsque l’on a pas d’idée ?

On a quelques suggestions pour vous…

Que vous participiez à “Un dîner presque parfait” ou que vous ayez simplement envie de mettre des paillettes dans votre vie, votre table peut être valorisée. Avec quelques éléments simples, vous pouvez donner un second souffle à cette table si banale au quotidien. 

DECORER SA TABLE : UNE VRAIE BONNE IDEE ?

Saviez-vous que les français sont les champions du monde de temps passé à table ? Avec 2h11 passées à manger et à boire, les français passent 2 fois plus de temps à table que les américains. L’art de vivre étant ancré dans la culture française, il est logique que les français apprécient ce temps de détente à la fois sur le plan gustatif comme social. 

Par conséquent, plus qu’un simple meuble pratique, la table est également un élément à intégrer à votre décoration intérieure pour la mettre en valeur. 

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Retrouvez quelques astuces simples pour valoriser votre belle table de salon. Si vous souhaitez des matières plus authentiques, pourquoi ne pas vous tourner vers le papier. Mais comment faire des décorations de table en papier ? Voici nos pistes à explorer.

 

COMMENT FAIRE DES DECORATIONS DE TABLE EN PAPIER ?

Il existe différentes manières pour mettre en valeur un élément de votre décoration grâce à du papier. Au-delà de l’art de table qui utilise beaucoup le papier (serviettes, sets de table, ronds de serviette…), le papier est une matière que l’on peut exploiter sous différentes formes pour habiller une table. Notamment grâce à quelques techniques :

  • L’origami

Comme vous le savez certainement, l’origami est l’art du pliage en papier. Art à part entière dans la culture japonaise, l’origami est souvent affilié à une activité pour enfant. Cependant, l’origami va au-delà de l’activité familiale puisqu’il est un art qui peut être complexe selon le modèle que l’on souhaite faire et le degré de finition que l’on veut obtenir. 

Alors pour décorer votre table avec du papier, créer des modèles en origami sur une thématique (animaux, fleurs, etc) peut être une idée. Vous ne savez pas comment faire ? On vous a sélectionné la chaîne YouTube de Jo Nakashima. Cet expert en la matière propose plein de tutoriels pour réaliser des modèles en origami… et ce pour tous les niveaux. Du débutant à l’expert, il y en a pour tous les niveaux. En plus, retrouvez également des trucs et astuces. 

  • Le quilling
Comment faire des décorations de table en papier

Source : Pinterest

Cette technique est une toute autre forme d’art utilisant du papier. Grâce à des bandelettes de papier, on enroulent ou plient celles-ci pour ensuite les placer sur leur tranche. L’accumulation de ces bandes de papier donnent lieu à une forme. 


Nous parlions justement de cette technique dans notre article sur les différentes manières de réaliser des décorations en papier. En réalisant, une belle composition florale par exemple vous aurez une décoration insolite qui perdurera dans le temps. 

 

  • Le papier mâché

Le papier mâché reste une technique assez simple à mettre en place. Pour moderniser cet aspect papier froissé selon vos envies, optez pour un revêtement grâce à une peinture ou des motifs dessinés. 

comment faire des décorations de table en papier ?

Source : www.marieclaire.fr

Pour votre centre de table, le papier mâché peut être un véritable allié comme avec ces vases. Différentes formes peuvent être données au papier mâché facilitant ainsi l’adaptation à tout style de décoration

ET POUR DONNER DU VOLUME SIMPLEMENT…

Mais comment faire des décorations de table en papier si l’on est pas très manuel ? Pour donner du relief à une table, vous pouvez également miser sur le papier. Le papier va désormais bien au-delà de l’origami et du coloriage. De nos jours, le papier est une matière première qui s’utilise également pour de la belle décoration. 

comment faire des décorations de table en papierPour décorer votre table, optez pour des accessoires de décoration comme des photophores. Accompagnés d’une “bougie” avec des LEDs, les photophores en papier sont simples à monter et décoreront subtilement votre table. Ou encore, cette boule fleur qui est un assemblage en papier à monter. Posé sur votre table, cette boule fleur apportera une petite touche décalée à votre table

 

Pour décorer une table avec du papier de nombreuses solutions existent. Libre ensuite à vous d’adapter cette technique pour qu’elle s’intègre à votre décoration et qu’elle corresponde également à vos envies. 

Vous aimerez aussi

Laisser un petit mot

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

canard-en-papier

Tu veux recevoir une lettre par coin-coin voyageur digital ? Inscris toi !

Bravo ! Vous avez réussi votre inscription !