Tendances

Décorer un objet avec une serviette en papier

posté par Agent Paper 2 août 2018 0 commentaire
decoration avec serviette en papier

Vous avez flashé sur un objet un peu ancien dans une brocante mais vous ne savez pas quoi en faire une fois chez vous ? Ou bien Mamie vous a donné son ancienne boîte à bijoux ? Peut-être que vous souhaitez redonner un coup de jeune à l’un de vos meubles ? Et bien, c’est possible et surtout facile grâce à quelques serviettes en papier. Grâce à la technique du serviettage consiste à décorer un objet avec une serviette en papier. Simple à réaliser, cette technique ne nécessite que quelques ustensiles. Explications…

Le serviettage est une technique qui permet à la fois de décorer un objet avec une serviette en papier mais également d’en faire un loisir créatif. Tous le monde a chez soi des serviettes en papier qui restent d’un repas de fête, pourquoi ne pas “recycler” celles-ci pour les intégrer dans votre déco. Cette technique est à la fois économique et écologique puisqu’elle réduit le gaspillage de serviettes en papier et permet de redonner simplement une seconde vie à vos objets obsolètes.

COMMENT DÉCORER UN OBJET AVEC UNE SERVIETTE EN PAPIER ?

La technique de décoration avec une serviette en papier est simple et ne nécessite que peu d’ustensiles :

  • Une paire de ciseaux
  • Quelques serviettes en papier
  • Du vernis-colle
  • Un pinceau à poils doux et à bout plat

A cela, vous pouvez ajouter de la peinture acrylique si vous le souhaitez. Celle-ci servira de base à appliquer sur le support que vous souhaitez décorer. Donc une meilleure adhérence attend votre déco en serviette grâce à cet ajout.

Pour la technique, on vous a déniché ce tutoriel simple à suivre réalisé par les jardineries Truffaut.

 

SUR QUELS SUPPORTS PEUT-ON DÉCORER UN OBJET AVEC UNE SERVIETTE EN PAPIER ?

La technique de décoration grâce à des serviettes en papier a l’avantage de pouvoir s’adapter sur différents matériaux et supports. Ainsi, le bois, le verre, la terre cuite, la porcelaine, le carton, le métal, le plastique, toutes ces matières et bien d’autres peuvent être décorées grâce à cette technique.

La technique peut s’adapter légèrement selon le type de supports car chaque matière ayant ses caractéristiques propres. Mais ce qui plaît dans le serviettage c’est de pouvoir redonner vie à un objet un peu désuet.

Parfois, il suffit de quelques ustensiles et d’un peu d’imagination pour pouvoir redonner une seconde jeunesse à un objet que l’on ne trouve plus à notre goût. Le tout étant d’avoir une idée plus ou moins précise du résultat souhaité.

 

QUELQUES EXEMPLES DE DÉCORATIONS POUR VOUS INSPIRER

Bien que cette technique ne puisse pas plaire à tous le monde, il est en effet possible de réaliser en quelques gestes, des décorations inédites et modernes que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Avec cette technique, il est possible de décorer une boîte de mouchoirs, un meuble de rangement, une chaise, un plateau, de la vaisselle, une corbeille à fruits, une boîte à thé, des pots de fleur et on en passe…

objet avec serviette en papier

Par exemple, un coup de pinceau, quelques décorations avec des serviettes en papier sur les boîtes de rangement et le tour est joué ! Ce petite meuble a ainsi une nouvelle peau.

Idem pour cette commode. Il suffit de redonner un coup de jeune aux tiroirs pour faire peau neuve.  Pour vous inspirer, nous vous conseillons de vous rendre sur Pinterest pour trouver différents styles de décoration. Il existe tellement d’idées et de styles que vous trouverez forcément votre bonheur.

Vous la trouvez comment cette technique pour décorer un objet avec un serviette en papier ? Vous connaissiez déjà ou avez déjà testé ? Dites-nous ce que vous en avez pensé en commentaires et partagez avec nous vos réalisations. Si vous cherchez une nouvelle décoration pour votre appartement, venez découvrir nos dernières créations.

Vous aimerez aussi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

canard-en-papier

Tu veux recevoir une lettre par coin-coin voyageur digital ? Inscris toi !

Bravo ! Vous avez réussi votre inscription !