Agent Paper

Ma décoration est-elle en papier crépon ?

posted by Agent Paper 10 mai 2017 0 comments
décoration est-elle en papier crépon

Si vous ne le savez pas déjà, l’histoire d’Agent Paper démarre chez Micro Lynx. Cette imprimerie rennaise a fait le constat que les matières inutilisées et stockées dans un coin pouvaient être revalorisées. C’est comme cela qu’Agent Paper est né. Si vous connaissez nos créations et nos différentes gammes, vous aurez remarqué que différentes matières sont utilisées pour nos créations. Alors votre décoration en papier est-elle en papier crépon, en carton, ou quel autre type de papier ?

ALORS VOTRE DÉCORATION EST-ELLE EN PAPIER CRÉPON ? RASSUREZ-VOUS ! NON !

  • LE PAPIER DE CREATION

 

Votre décoration est-elle en papier crépon ? Bien sûr que non. Une grande partie de nos créations avec une couleur unie utilise du papier de création dans leur composition. Le papier de création favorise la création puisqu’il peut se trouver en version métallisé, transparent, texturé, satiné… Ainsi, nous utilisons le papier de création principalement pour les animaux en 3D : en rose pour la mini-licorne et le coeur, en abricot ou chlorophylle pour le petit chat, en bleu pour la tête de cerf, ou encore en marron pour l’ancre. Nos posters sont également fabriqués sur un papier de création non-texturé (120g).

décoration est-elle en papier crépon

  • LE PAPIER OFFSET

 

Autre matière utilisée dans nos créations, le papier offset présente plusieurs avantages : sa rigidité dès un faible grammage, sa large gamme de teintes et la polyvalence de son utilisation. Nous utilisons le papier offset dans différents grammages selon les créations. Les créations suivantes utilisent du papier offset : le petit chat blanc (250g), les sets de table à jouer (90g), le cœur blanc (240g). Le cactus en 3D est également créé à partir d’un papier offset (250g) qui est ensuite imprimé.

décoration est-elle en papier crépon

  • LE PAPIER COUCHE

 

Il tire son nom du fait qu’une couche de craie ou de kaolin est appliqué à sa surface. Cette technique lui permet d’avoir un excellent rendu des couleurs et une haute définition des impressions. C’est un papier haut-de-gamme. Nous l’utilisons principalement pour les têtes de renard, de panda et de licorne (grand format). Les couvertures de nos agendas utilisent également du papier couché. Sur ce papier on peut également appliquer un pelliculage doré/argenté comme pour nos bubbles ou nos étoiles.

décoration est-elle en papier crépon

Ces 3 types de papier nous sont fournis par Antalis et Inapa, 2 fournisseurs qui ont une démarche éthique et environnementale. Alors votre décoration est-elle en papier crépon ? Non mais d’autres matières viennent compléter la gamme. Mais ce sera l’objet d’un prochain article…

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

Tu veux recevoir une lettre par coin-coin voyageur digital ? Inscris toi !

Bravo ! Vous avez réussi votre inscription !