Evénements

Quand une marque de papeterie originale et de prêt-à-porter s’associent

posté par Agent Paper 27 septembre 2018 0 commentaire
marque de papeterie originale

Vous savez que chez Agent Paper nous aimons le défi et les idées novatrices. Alors lorsque l’on a appris qu’une marque internationale de prêt-à-porter cherchait des partenaires locaux pour promouvoir son implantation à Rennes, nous avons immédiatement pensé qu’une marque de papeterie originale et de décoration pouvait correspondre à leurs attentes. 

Mais comment une marque de papeterie originale et de décoration et une marque de prêt-à-porter peuvent collaborer sur un projet ? On vous explique tout en détails.

DU PAYS DU SOLEIL LEVANT VERS LA BRETAGNE

Cette marque de prêt-à-porter c’est Uniqlo, vous connaissez ? Tout droit venu du Japon, Uniqlo conçoit des vêtements pour hommes, femmes et enfants simples mais fonctionnels qui permettent à chacun de définir librement son propre style.

Après une 1ère implantation réussie dans la capitale, Uniqlo se développe à travers la France depuis quelques années maintenant. Pour célébrer leurs premiers cartons de vêtements posés en terre bretonne, ils étaient à la recherche d’acteurs locaux.

marque de papeterie originale

Accompagnés de nos créatures en papier, bois et carton, nous avons mis en place différentes actions pour ce partenariat. Après tout, ce n’est pas la 1ère fois que nous collaborions avec une marque du secteur de la mode. Le challenge était donc à notre portée. Différentes idées sont donc rapidement venues dans nos petites têtes bien remplies.

 

AGENT PAPER, UNE MARQUE DE PAPETERIE ORIGINALE ET DE DÉCORATION FRANÇAISE A L’HEURE JAPONAISE

A l’occasion de ce partenariat inédit, différentes actions se sont mises en place entre nos deux structures.

  • Création d’un modèle aux couleurs du Japon

Fortement inscrite dans son ADN, la culture japonaise se reflète dans les collections d’Uniqlo tant par sa sobriété que par son excentricité. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes inspirés de la culture japonaise et de ses traditions pour créer un modèle inédit. A partir de la petite tête de renard, nous avons imaginé un design plus en accord avec l’histoire japonaise.

marque de papeterie originale

Pourquoi le renard ? Car c’est l’un des animaux emblématiques du Japon. En effet, dans la religion shinto, le renard représente le messager du dieu Inari. Cet animal est d’ailleurs régulièrement utilisé dans la culture populaire au Japon.

  • Invitation à la grande soirée d’inauguration

Pour cet évènement, une grande soirée d’inauguration était prévue. A cette occasion, nous avons organisé (avec l’agence Essentiel en charge de la communication d’Uniqlo sur Rennes) une tombola. Deux invitations à la soirée d’inauguration ont été cachées dans 2 kits du petit renard en papier version Japon.

Deux clients d’Agent Paper ont ainsi pu participer à cette soirée événement grâce aux invitations cachées dans leur kit.

  • Un goodies éco-responsable

marque de papeterie originale

Afin de célébrer cette arrivée en terre bretonne, Uniqlo souhaitait offrir à ses premiers clients un petit cadeau. Le développement durable étant une valeur forte pour nos deux structures, nous souhaitions offrir un cadeau qui correspondrait à notre démarche respective dans ce domaine.

L’idée d’un moulin à vent réalisé uniquement en bois et en papier a rapidement été adoptée. Ainsi, nous avons développé un moulin à vent à assembler en quelques minutes seulement aux couleurs d’Uniqlo. Vous le trouvez comment ?

 

INITIATION A L’ART DU PLIAGE EN PAPIER

Outre la création d’un modèle en édition limitée et d’un goodies éco-responsable, notre volonté était de proposer également une activité créative. Étant une marque de papeterie originale et de décoration, nous favorisons la créativité à travers les différentes créations.

Un atelier a donc été proposé aux visiteurs lors de la journée d’ouverture de cette grande boutique Uniqlo à Rennes. Les visiteurs pouvaient ainsi mettre en pratique leur créativité et leurs compétences manuelles en réalisant eux-mêmes le montage du moulin à vent ou bien en s’exerçant à la pratique de l’origami.

A l’aide de feuilles à motifs reprenant l’esprit du Japon et ses codes, les visiteurs ont eu le choix entre plusieurs modèles pour repartir avec un origami réalisé par leurs soins. Certains se sont peut-être même découverts une passion pour l’origami 🙂

Et voilà vous savez tout de la collaboration entre Agent Paper, une marque de papeterie originale et de décoration et Uniqlo une marque de prêt-à-porter arrivée à Rennes depuis quelques jours. Vous le trouvez comment ce petit renard aux couleurs du Japon ? Vous connaissez Uniqlo ?

Vous aimerez aussi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

canard-en-papier

Tu veux recevoir une lettre par coin-coin voyageur digital ? Inscris toi !

Bravo ! Vous avez réussi votre inscription !