Insolite

Comment prendre soin d’Édouard le Panda ?

posté par Agent Paper 11 juin 2017 0 commentaire

Espèce menacée d’extinction il y a encore quelques mois, le panda connaît une hausse de sa population. Grâce aux nombreux efforts mis en place pour protéger l’espèce, il y aurait désormais plus de 2000 individus selon l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). Vivant surtout dans le centre de la Chine, vous pouvez également adopter votre propre panda et l’installer dans votre salon. Surnommé Édouard, pas toujours facile de prendre soin d’une espèce menacée alors pour vous aider voici quelques conseils.

UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE

La base ! Comme pour nous, le panda doit avoir une alimentation équilibrée s’il veut avoir le poil brillant et soyeux. Pour cela, rien de tel que du bambou, du bambou et encore du bambou. Il en raffole et peut en manger jusqu’à 30 kg par jour. Mais on a un secret à vous dire, Édouard adore le pop-corn… à consommer avec modération bien entendu !

SURVEILLER SON POIDS

Pour garantir à Édouard, une bonne santé, il ne doit pas peser plus d’1 kg. Ben oui Édouard, c’est un panda poids plume. Nous avons observé des tendances à être grognon et à se mettre tout ce qui lui passe devant la patte sous la dent lorsqu’il dépasse cette limite…

FAIRE DE L’EXERCICE : TOU TOU YOU TOU

Donc pour éviter à Édouard d’avoir quelques kilos en trop, rien de tel qu’un peu d’exercice. Et sous leur air de peluche sur pattes, ils peuvent avoir leur grain de folie.

NE SURTOUT PAS LE CONTRARIER

Avoir une boule de poils tel qu’Édouard chez soi, ce n’est pas de tout repos. Lorsqu’il reste accroché au mur et qu’il est tout mignon, c’est un régal mais lorsqu’il décide de n’en faire qu’à sa tête (que l’on a constamment envie d’embrasser soi dit en passant) c’est une toute autre affaire. Dans ces cas-là, une solution : sortez le bambou ! Sinon il devient hors de contrôle…

LUI PRÉSENTER DES COMPAGNONS DE JEU

Bien qu’étant plutôt solitaire, Édouard apprécie parfois la compagnie. Oui parfois seulement ! Étant un peu soupe-au-lait, il préfère être exclusif à sa famille d’adoption. Mais par moment, un compagnon lui fait le plus grand bien. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Si vous ne connaissez pas encore Édouard le panda, vous le retrouverez sur notre site internet. Facile à monter, il demandera environ 3h d’attention avant de pouvoir l’accrocher pour une décoration originale dans votre intérieur. Vous avez d’autres conseils à ajouter pour bien prendre soin d’Édouard ?

 

Vous aimerez aussi

Laisser un petit mot

Tu veux recevoir une lettre par coin-coin voyageur digital ? Inscris toi !

Bravo ! Vous avez réussi votre inscription !