Insolite

Que faire pour occuper ses week-ends d’automne ?

posté par Agent Paper 5 octobre 2018 0 commentaire
s'occuper les week-ends d'automne

Fini de traîner sur les terrasses des cafés jusqu’à pas d’heures, de veiller le plus tard possible pour profiter des douces soirées de l’été ou encore de faire des bains de vitamine C tant que le soleil est toujours debout.

L’automne est là ! Accompagné de son lot de microbes (vous avez bien un collègue ou un proche qui est enrhumé ?), l’automne signe le retour des longues soirées blotti(e) dans son plaid et des dimanches pluvieux.

La saison des “je te dis bonjour de loin” est ouverte. Entre le slalom pour échapper aux microbes et le retour des températures fraîches, l’automne est aussi l’occasion de rattraper tout ce que l’on n’a pas eu le temps de faire lors du 1er semestre de l’année. Mais si vous ne savez pas quoi faire de votre temps libre coincée chez vous par les températures trop fraîches ou par le retour de la pluie, on vous donne quelques idées.

 

FAIRE DU TRI

Après le grand ménage de Printemps, c’est l’heure du grand tri. L’automne tombe à pic pour ça. Comme les feuilles après tout… L’automne, on en profite pour trier sa garde robe, ses papiers qui s’entassent dans un coin, faire de beaux projets pour l’année à venir et peut être en abandonner certains (non, ça ne sert à rien de s’inscrire à la salle de sport pour y mettre 2 fois les pieds dans l’année).

 

FAIRE DES ÉCONOMIES

L’automne c’est aussi une excellente période pour faire les vide-greniers. Et si l’on a fait son tri dans ses affaires, pourquoi ne pas gagner quelques sous en revendant ce que l’on ne souhaite plus garder. Il y a des vides-greniers tous les week-ends en cette saison. C’est l’occasion de faire un peu de place dans ses placards avant l’arrivée des prochaines soldes et des cadeaux de Noël.

 

SE METTRE A JOUR

L’automne, c’est également le moment parfait pour se remettre à jour dans ses séries favorites. En général, la rentrée est une période qui rime avec l’arrivée de nouvelles saisons. Une petite connexion internet, un compte Netflix/Amazon Prime Video, un plaid, un chocolat chaud, un bon oreiller et le tour est joué ! Vous êtes paré(e)s pour passer l’hiver sans jamais s’ennuyer.

Mais ces conseils s’appliquent aussi pour rattraper sa pile de livres en attente.

 

PRENDRE SOIN DE SOI

Cette saison est également le bon moment pour prendre soin de soi avant l’arrivée de l’hiver. Se faire couler un bain moussant à souhaits, se faire des soins à l’argile ou à la boue… (Non pas celle que vous pouvez récupérer devant chez vous après une averse). Mais votre corps vous dira merci.

 

Dites-nous vous aimez l’automne ? Qu’est-ce que vous aimez faire durant les week-ends un peu trop frais ou pluvieux ?

 

Vous aimerez aussi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

canard-en-papier

Tu veux recevoir une lettre par coin-coin voyageur digital ? Inscris toi !

Bravo ! Vous avez réussi votre inscription !