Collections

Un objet en papier recyclé avec la box “Secours ton trophée”

posté par Agent Paper 31 mars 2018 0 commentaire
objet en papier recyclé

Les petits bobos ça peut arriver, même pour les animaux en papier. Alors pour remédier à cela, nous avons lancé une box. Intitulée “Secours ton trophée”, ce kit regroupe le nécessaire pour réparer les accidents du quotidien en 2 temps, 3 mouvements. Cet objet en papier recyclé a été conçu pour s’inscrire dans notre démarche éco-responsable. Explications…

“SECOURS TON TROPHÉE”, LA BOX DES PETITS BOBOS

Un accident est si vite arrivé ! Une licorne que l’on a serrée trop fort dans son sommeil, un loup qui s’est bien défoulé lors d’une balade dans le jardin, un panda qui a été bousculé dans les transports en commun et voilà que des parties se détachent. Une oreille s’abaisse ? Une truffe prend progressivement la forme d’un champignon ? Un œil se fait la malle ? La box “Secours ton trophée” est un objet en papier recyclé spécialement conçu pour ses petits accidents de la vie. Pas besoin d’une assurance-vie pour votre trophée, cette box fera des merveilles.

objet en papier recycléA l’intérieur ? Tout le nécessaire pour réparer la plupart des bobos que votre montage en papier rencontrera au cours de sa vie. Et même un peu plus…

 

Chez Agent Paper, nous sommes convaincus que l’on peut redonner une seconde vie aux objets. C’est même l’une de nos valeurs principales puisque nous œuvrons depuis l’origine du projet en faveur de la revalorisation des matières. Le papier est une matière vivante, qui travaille avec le temps.

Par conséquent, il se peut que votre décoration en papier n’ait plus un aussi beau pelage qu’à ses premiers jours. Ce n’est pas systématiquement le cas, mais cela peut arriver. Différents facteurs peuvent en être la cause : humidité/température de la pièce où il est exposé, exposition au soleil, montage compliqué, perte d’adhérence du double face…

Avec la box “Secours ton trophée” vous réparerez toutes les déconvenues de votre décoration en papier.

 

LA CAVERNE D’ALI BABA DE LA RÉPARATION

La box “Secours ton trophée” c’est un peu comme la hotte du père Noël mais sans les cadeaux cachés dans l’emballage. On y a glissé :

Un tube de Cléocol, la colle fabriquée en France

  • Un rouleau d’adhésif double face
  • Du rouleau d’adhésif transparent
  • Un rouleau d’adhésif toilé
  • Quelques twisters (non pas la tornade) mais les barres métalliques qui permettent de renforcer le poids de certaines parties
  • Des pansements en papier rectangles
  • Et des pansements ronds pour les angles
  • Des morceaux de papier récupérés de différents grammages

objet en papier recyclé

Le tout se regroupe dans une jolie boîte en bois de peuplier PEFC, fabriquée en France également. En Normandie et Pays de la Loire plus précisément. Cette box est également réutilisable puisqu’une fois les fournitures utilisées, elle peut tout à fait servir comme boîte à crayons, feutres… ou encore comme boîte à maquillages, à lettres…

 

POURQUOI CETTE BOX EST UN OBJET EN PAPIER RECYCLé ?

objet en papier recyclé

Cette box est à la fois pratique et écologique. Pourquoi ? Car elle intègre des éléments issus des papiers récupérés dans l’imprimerie. Comme cela, on réduit l’empreinte écologique en limitant les déchets. En plus, en réparant sa décoration en papier plutôt qu’en jetant, on participe à la revalorisation des matières ainsi qu’à la réduction des déchets.

La revalorisation des matières fait partie intégrante de notre démarche éco-responsable et est même la base du concept d’Agent Paper. Il est donc primordial d’optimiser l’utilisation des matières pour éviter le gâchis. Ainsi on s’attache à réduire notre empreinte écologique.

D’ailleurs, nous nous efforçons de réutiliser les fins de ramettes et les matières oubliées dans l’imprimerie. En les récupérant, nous leur donnons une seconde vie en les transformant en décoration originale ou en papeterie. C’est notamment le cas avec le petit panda (couleur caramel), les carnets “Sauve la planète” et d’autres créations issues de nos matières sauvées.

 

Vous aimerez aussi

Laisser un petit mot

canard-en-papier

Tu veux recevoir une lettre par coin-coin voyageur digital ? Inscris toi !

Bravo ! Vous avez réussi votre inscription !