Tendances

Fabriquer une décoration en papier de soie : des idées DIY simples et faciles à réaliser

posté par Agent Paper 9 mai 2018 0 commentaire
décoration en papier de soie

Vous organisez un mariage, une fête d’anniversaire ou vous souhaitez réaliser un cadeau fait-main pour la fête des mères ? Retrouvez notre sélection de décoration en papier de soie à réaliser soi-même. Pour être fier(e) de ses petites mimines…

Qu’il soit imprimé, à motifs ou uni, le papier de soie permet de réaliser des décorations simples mais efficaces. Découvrez comment fabriquer une décoration en papier de soie en quelques instants.

LE BASIQUE DE LA DÉCORATION EN PAPIER DE SOIE ? UNE FLEUR EN PAPIER

Ça vous rappelle un souvenir d’enfance ? Oui le papier de soie est très souvent utilisé pour des activités de loisirs créatifs avec des enfants ! Ce n’est donc pas un hasard si ça vous rappelle votre tendre jeunesse. Il n’est pas improbable d’ailleurs que vous ayez déjà eu à réaliser une fleur en papier de soie ou en papier crépon. C’est normal, c’est l’idée la plus courante à réaliser avec du papier de soie. Mais il est possible de réaliser une grande variété de fleurs avec du papier de soie.

Comment fabriquer des fleurs ? On vous a sélectionné un tutoriel simple et facile à suivre. Sous ce tutoriel retrouvez également des idées pour utiliser vos fleurs en papier de soie comme décoration murale, de table…

Fabriquer une fleur en papier de soie – 67 idées DIY remarquables

Source : www.archzine.fr – Fabriquer une fleur en papier de soie

COMMENT CRÉER UNE DÉCORATION EN PAPIER DE SOIE ORIGINALE ?

Une fois votre table remplie de fleurs en papier de soie vous ne savez pas quoi en faire ? Si vous avez un faon à portée de main, vous pouvez toujours le déposer au milieu de toutes ces fleurs en papier et immortaliser le moment. Ça vous rappellerait une scène bien connue… Vous ne voyez pas ? On vous aide un peu allez…

Sinon toutes ces fleurs en papier de soie peuvent être utilisées de différentes manières :

  • Bouquet de fleurs

Si vous n’avez pas la main verte mais que vous voulez apporter de la couleur à votre intérieur, optez pour un bouquet de fleurs en papier de soie. L’avantage ? Pas besoin de les entretenir, de les arroser et en plus elles ne fanent pas. Si vous êtes plutôt plante grasse, optez pour un cactus en papier.

  • Décoration murale

En version XXL ou bien intégrées dans un simple cadre, les fleurs en papier font une excellente décoration murale.

Fabriquer une fleur en papier de soie – 67 idées DIY remarquables

Source : Archzine.fr

  • Décoration à suspendre

Disposées sur un long fil en nylon ou fil de laine, les fleurs apporteront une touche d’originalité comme décoration en papier de soie dans votre intérieur.

  • Décoration de table

Posées les unes à côté des autres, les fleurs en papier de soie habilleront votre table de manière élégante. Il vous suffit de 3 à 4 couleurs pour avoir une table harmonieuse.

décoration en papier de soie

Source : Pinterest.fr

 

D’AUTRES IDÉES ?

  • Couronne

Si vous souhaitez décorer la porte d’une pièce ou d’un meuble, toutes ces fleurs en papier amassées peuvent parfaitement s’assembler pour réaliser une couronne.

décoration en papier de soie

Source : Marieclaire.fr

  • Serre-tête

Pour les beaux jours ou bien pour un évènement particulier, il suffit d’un point de colle sur un serre-tête basique pour avoir une coiffe des plus originales et unique en son genre. Attention toutefois à penser à le retirer s’il commence à pleuvoir.

Fabriquer une fleur en papier de soie – 67 idées DIY remarquables

Source : Archzine.fr

Pour une version moins fragile mais tout aussi unique, découvrez notre bandeau de fleurs en papier.
  • Lettres géantes

Vous organisez un anniversaire, une baby shower ou vous voulez juste vous faire plaisir ? Décorez un mot de votre choix en lettres géantes avec des fleurs en papier de soie pour donner du relief à votre décoration.

décoration en papier de soie

Source : monbebecheri.com

Vous avez gardé toutes les feuilles de papier de soie qui protégeaient les achats que vous avez fait au cours de l’année ? C’est le moment de les utiliser grâce à ces quelques idées. Si vous n’êtes pas trop dans l’ambiance floral, vous pouvez toujours vous mettre au papier mâché pour réaliser une décoration unique dans votre intérieur.
Vous avez d’autres idées de décoration en papier de soie ? N’hésitez pas à nous faire part de vos idées en commentaires 😉

 

Vous aimerez aussi

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

canard-en-papier

Tu veux recevoir une lettre par coin-coin voyageur digital ? Inscris toi !

Bravo ! Vous avez réussi votre inscription !