Tendances

Comment avoir une décoration originale dans un petit appartement ?

posté par Agent Paper 6 avril 2018 0 commentaire
décoration originale pour un petit appartement

Vivre dans un appartement de petite surface, ça n’a pas que des inconvénients. Pour l’entretien par exemple, c’est beaucoup plus simple. En plus, les petits appartements ont souvent l’avantage d’être situés en plein centre-ville, ce qui a pour bienfait d’avoir une certaine proximité avec les commerces et les transports en commun. Mais quand on vit dans un petit appartement, il faut penser “optimisation d’espace”. Chaque mètre carré doit être pensé pour être pratique. Et pour se sentir bien chez soi, il faut également songer à la décoration. Alors comment avoir une décoration originale dans un petit appartement quand on doit optimiser le moindre petit espace ? On vous donne quelques astuces…

Aménager une décoration originale dans un petit appartement, ce n’est pas chose aisée pour tout le monde. Avec les petites superficies, on peut facilement les surcharger et donc les faire paraître encore plus petites. Ces quelques idées peuvent vous aider à aménager votre petit cocon sans le rendre encore plus petit qu’il n’y paraît.

MISER SUR DES MEUBLES DOUBLE FONCTION

décoration originale dans un petit appartement

Crédit : www.elle.fr

Quand on emménage dans un petit appartement, il faut en priorité penser praticité. Un appartement peut vite devenir surchargé si l’on y met trop de meubles et réduire ainsi l’espace de circulation. Pour donner du volume à un espace, il faut privilégier les meubles bas. Et si en plus, ils peuvent être multifonctions ou modulables, c’est encore mieux. Un lit escamotable, une table rabattable, les meubles font désormais preuve d’ingéniosité.  Généralement, ils allient même praticité et style avec brio.

 

Pour les petits budgets à l’esprit créatif, vous pouvez même chiner des meubles anciens de brocantes ou de seconde voire 3ème main. Pour leur redonner une dose de modernité, il suffit simplement de les repeindre dans la nuance de son choix. Effet garanti…

décoration originale pour un petit appartement

Source : www.deco.fr

 

JEUX DE LUMIÈRES

décoration originale dans un petit appartement

Crédit : www.archzine.fr

L’œil est un magnifique atout mais qui peut facilement être trompé. Alors à superficie équivalente, 2 pièces peuvent paraître plus ou moins grandes selon la luminosité dont elles bénéficient. Les pièces sombres ont tendance à rétrécir l’espace alors pour apporter du volume à la pièce, rendez-la lumineuse ! Pour cela, multipliez les sources de lumières (plafonds – en évitant les lustres qui prennent de la place -, lampes de bureau, lampadaires, lampe sur pied…).

 

Par ailleurs, les miroirs sont également des alliés de choix pour faire paraître une pièce plus grande. Installé près d’une source de lumière du jour, un grand miroir donnera l’impression que votre pièce est plus lumineuse avec de la perspective donc plus spacieuse.

 

BIEN CHOISIR SA DÉCORATION ORIGINALE DANS UN PETIT APPARTEMENT

Quant on dispose de petites surfaces, pas évident d’exposer tout ce que l’on souhaiterait mettre sans que ça devienne rapidement trop encombré. Il convient donc de faire des choix, sauf que “choisir c’est renoncer“. Alors pour que sa décoration originale dans un petit appartement soit optimale, il faut varier les supports : étagères, affiches, plantes, tableaux, papier peint, tentures…

décoration en papier facile

Un cactus pour ceux qui n’ont pas la main verte

décoration originale pour un petit appartement

Source : www.hello-hello.fr

Les plantes sont des accessoires indispensables pour donner de la vie et de la couleur à une surface. Rien de tel que des jolis cache-pots ou des suspensions en macramé pour apporter de l’originalité à sa décoration végétale. Et si on n’a pas la main verte, privilégier plutôt des plantes grasses ou des cactus. Pour ceux qui n’ont vraiment pas l’âme d’un jardinier mais une pointe de créativité, le cactus en papier est idéal.

Pour de la décoration murale, il faut un peu de toutes les tailles et des supports différents : décoration murale en métal, cadres, étagères… Pour donner un peu de volume, rien de tel que des objets en papier, carton ou bois à monter soi-même.

Sur les meubles, il faut également varier les éléments pour les habiller un peu. Avec des bibelots, des souvenirs d’enfance/de voyage, des cloches en verre, des accessoires divers et variés.

Retrouvez quelques exemples de décoration en papier à suspendre pour votre intérieur afin de lui donner du volume et de la modernité en quelques instants.

Vous aimerez aussi

Laisser un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

canard-en-papier

Tu veux recevoir une lettre par coin-coin voyageur digital ? Inscris toi !

Bravo ! Vous avez réussi votre inscription !